LIENS ET ASTUCES

Quelques conseils de lecture et des liens vers des professionnels.
Vous vous posez des questions sur la médicamentation, la stérilisation/castration de votre chien.
vous trouverez de nombreuses informations dispensés par ce vétérinaire comportementaliste reconnu internationalement.
Chez Canifeeling vous trouverez tout pour la mastication de votre compagnon.
les activités masticatoires sont très importantes pour les chiens en général et plus particulièrement chez ceux qui ont un plus grand besoin d’activité.
les produits sont de très bonne qualité et les conseils de Séverine vous aideront dans votre choix.
Est-ce qu’un séjour avec votre chien dans le Larzac vous tente.
si vous voulez vous laisser tenter par un stage de conduite de troupeau c’est l’endroit idéal.
A proximité du très beau village de la Couvertoirade, Étienne Serclérat vous initiera à cette discipline très impressionnante.
Chez Animalin vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour le bien être, l’éducation et l’occupation de votre chien.
Laisses, harnais, jouets d’occupation (menu jeux et sports / rubrique jouets d’occupation)…

Sur le site Croquetteland vous trouverez de l’alimentation pour vos toutous mais aussi des jouets d’occupation, des jeux d’éveil, et de nombreux autres accessoires.

MON CHIEN EST HEUREUX

Vous imaginez que votre chien n’aspire qu’à dormir sur le sofa, manger sa gamelle de croquettes, sortir cinq minutes trois fois par jour et regarder tranquillement la télévision ? Savez-vous que ces joies, ces bonheurs, cette insouciance que vous lui prêtez sont une véritable catastrophe pour votre animal ? Le chien n’a pas été conçu pour ne rien faire. Génétiquement, instinctivement, il est programmé pour faire quelque chose. L’inaction le conduit à des problèmes de comportement et à des troubles psychosomatiques. Pourtant, il est facile de remédier à ce problème. Facile ? Oui, vraiment. Même quand on vit en appartement ? Oui, même.

DOMINANCE mythe ou réalité

Existe-t-il des chiens qui chercheraient à dominer l’espèce humaine ? Naissent-ils génétiquement dominant ? Est-ce que les maîtres doivent se montrer dominants envers leur chien ? Voilà un sujet toujours d’actualité qui n’a jamais fait autant couler d’encre ces dernières années chez les experts du monde canin. Dominance, mythe ou réalité est le second livre de Bary eaton. Il y explore un concept alternatif en s’interrogeant sur la façon dont les chiens pourraient se percevoir dans leurs rapports à l’humain. Un livre au coeur de l’actualité que tous les maîtres de chiens devraient posséder dans leur bibliothèque qui changent définitivement nos rapports avec eux pour le meilleur.

LES SIGNAUX D’APAISEMENTS

Turid Rugaas nous offre un cadeau inestimable sur la communication canine qui nous aide, maîtres, éducateurs ou compétiteurs, à rester à l’écoute et à adapter notre comportement pour une cohabitation canine et humaine harmonieuse et bienveillante. Dans ce livre vous apprendrez à : identifier des situations stressantes pour votre chien, rééduquer un chien qui a perdu sa capacité à interagir socialement, devenir un observateur subtil du comportement de votre chien afin d’obtenir un meilleur comportement et de construire une meilleure relation avec lui.

COMMENT APPRENDRE DES VIEUX TOURS A UN JEUNE CHIEN

Précurseur des méthodes amicales et positives pour l’éducation des chiens, spécialiste du comportement animal, éducateur canin et vétérinaire de renommée internationale, le Dr Ian Dunbar apporte à travers ce livre toute la compréhension nécessaire pour une éducation simple, respectueuse, faite de bon sens, agréable pour le maître et pour le chien. Un livre pour tous, un livre attendu, un livre riche en illustrations et en exemples, un livre généreux, un livre à l’image de Ian Dunbar.

DANS LA PEAU D’UN CHIEN

Vous croyez tout savoir sur votre chien ? Et pourtant… la complicité que vous partagez avec lui, les messages que vous croyez lire dans ses yeux, les émotions que vous lui prêtez ne sont-ils pas l’effet de votre imagination, la projection de votre mode de pensée sur le sien ? Bien souvent, en effet, nous nous représentons l’univers animal à partir de la réalité humaine. Le meilleur moyen de comprendre un chien, c’est d’oublier tout ce que l’on croit savoir sur lui et d’adopter son point de vue. De se mettre littéralement dans sa peau : voilà ce que propose Alexandra Horowitz, éthologue passionnée, dans cet ouvrage aussi documenté que divertissant. Imaginez ce que serait votre vie à soixante centimètres du sol, à hauteur de truffe, et vous comprendrez beaucoup de choses.

JOUER AVEC SON CHIEN

Épatez votre famille et vos amis avec les aptitudes physiques et mentales de votre chien. Améliorez la qualité de votre relation avec votre animal. Exercez ses aptitudes au jeu et à l’obéissance en vue d’obtenir une récompense. Enseignez-lui, étape par étape, des exercices faciles à comprendre en vous aidant des nombreuses photographies de l’ouvrage.

LA MÉTHODE TELLINGTON TTOUCH

Les techniques développées par Linda Tellington-Jones instaurent une relation de confiance, favorisent la santé et la coopération tout en stimulant l’intelligence du chien.
Dans son livre la mise en pratique est aisée : des images détaillées assorties de schémas explique comment exécuter les mouvements TTouch, comment conduire votre chien et comment progresser dans le parcours d’apprentissage.

LA CONSOLATION PAR LE CHIEN

La population canine est impressionnante, environ 10 % de la population humaine dans de nombreux pays.
Selon l’auteur le chien apporte un bénéfice immatériel : le bonheur.
Le texte décrit la phylogenèse, l’éthologie et la psychologie du chien. L’auteur mentionne des citations littéraires sur le chien et il se permet quelques remarques critiques quant à certains comportements des êtres humains face à leurs animaux de compagnie.

tous les liens et titres de livres sont donnés à titre informatifs et n’ont aucun objectif commercial.